car il n'y a rien de plus agréable que de se réchauffer avec une infusion après une journée en plein air.[/la_heading][la_heading spacer="line" spacer_position="bottom" line_height="2" subtitle_fz="lg:16px;" subtitle_lh="lg:30px;"]
La cueillette des jeunes pousses se fait au printemps. Les sapins beaumiers sont facilement reconnaissables avec leur aiguilles plates et leur jeunes pousses vertes pommes. Ce sont ces dernières que l'on doit recueillir à la main.
[/la_heading][vc_empty_space height="15px"][la_heading subtitle_lh="lg:30px;"]
LES BIENFAITS EN INFUSION
En infusion, il soulage la toux et le mal de gorge et agit comme tonique respiratoire. Il est riche en vitamine C.
Lors de votre retour de votre cueillette, simplement étaler les pousses de sapin pour ensuite les faire sécher à plat sur un papier essuie-tout. Une fois séché, mettre dans un pot fermé hermétiquement. Vous n'avez qu'à infuser 1 pincée par tasse d'eau bouillante. Vous pouvez également ajouter une touche de miel, selon votre goût.
HUILE DE MASSAGE
Vous pouvez aussi utiliser les pousses de sapin beaumier pour créer une huile de massage maison. Dans un pot masson, placez-y les pousses fraîches (non-séchées) et recouvrez d'huile d'olive et laissez macérer durant environ 1 mois. L'odeur sucrée qui s'en dégagera vous charmera!
[/la_heading][vc_icon icon_fontawesome="fa fa-pagelines" color="green" align="center"][la_heading subtitle_lh="lg:30px;"]
Bonne découverte!
[/la_heading][/vc_column][vc_column width="1/6"][/vc_column][/vc_row]