Tisser, avec vous, une communauté d’entraide et de soutien

Participer au bien-être de la collectivité fait partie de notre mission d’entreprise, c’est pourquoi nous avons instauré le programme La cause du mois.

À chaque mois, nous sélectionnons une cause qui nous touche particulièrement et pour laquelle nous désirons amasser des fonds. Pour chaque commande effectuée en ligne à ecogriffe.com, 1$ ira directement à La cause du mois.

Janv-fev-mars 2023

CATHY ♡

Cathy, 43 ans, une fidèle de notre communauté Écogriffe vient d'apprendre qu’elle doit faire face au pire scénario envisagé… le cancer colorectal.

La peur, le stress et l’angoisse de devoir passer à travers ces semaines de traitements était fort présente, mais malgré tout Cathy garde le sourire et son côté positif lui fait garder le focus!

Le seul moyen de gagner contre la maladie est de faire de la chimiothérapie (8 jours en tout) et radiothérapie (environ 6 semaines) et elle décide de se battre et de foncer… elle embarque dans le processus sans hésiter.

En plus de venir avec son lot d’effets secondaires, les traitements viennent aussi avec un arrêt de travail obligatoire. C'est pourquoi nous avons décidé de l'aider.

Si vous désirez également soutenir Cathy, cliquez pour accéder à sa campagne gofundme ci-dessus:

DÉCEMBRE 2023

TINA ♡

En ce mois de décembre, nous avons décidé d’aider à notre façon une famille récemment arrivée à Shawinigan. Tina et son mari avaient comme projet de venir au Canada depuis des années. Il ont choisi le Québec, et plus particulièrement Shawinigan, pour la proximité avec la nature.

Entre paperasse, visas et délais, leur démarche s’est étirée sur plusieurs années, et c’est enceinte que Tina a finalement mis les pieds au Québec. Malgré les assurances qu’ils payent et les démarches faites au préalable pour que tout soit en règle, les frais reliés à l’accouchement ne semblent pour l’instant pas être couverts par les assurances. Considérant qu’un accouchement est rempli d’imprévu et que les interventions facturables sont impossibles à déterminer, le couple demeure prudent à savoir combien ils devront débourser pour que leur enfant voie le jour.

Comme l’accouchement est prévu pour janvier, l’argent accumulé par les ventes en ligne du mois de décembre arrivera à point pour alléger le fardeau de ces frais qui demeurent inconnus.    

Marie-Fée, 18 ans, et son père, Fred Pellerin | © Philippe Richelet

NOVEMBRE 2023

LE GRAND SAPIN DE SAINTE-JUSTINE ♡

Ambassadeurs de l'édition 2023 : Marie-Fée, 18 ans, et son père, Fred Pellerin | © Philippe Richelet

Le Grand sapin est de retour pour une 16e année devant Sainte-Justine, prêt à briller de ses plus belles lumières pour chaque famille qui verra son temps des Fêtes assombri par la maladie.

Pour tout le mois de novembre, nous illuminerons une lumière dans le Grand sapin à chaque 5 transactions en ligne.

SEPTEMBRE & octobre 2023

GOLDIE ♡

Goldie est née prématurément avec de graves complications
médicales dues à une lésion cérébrale. Goldie a des besoins extrêmement complexes, nécessitant de nombreux équipement médicaux pour rester en vie. Après 4 mois à
l’hôpital, elle est maintenant à la maison et ses parents s’occupent seuls d’elle et de sa grande sœur de 4 ans, Frankie.

Goldie est nourrie par une sonde d’alimentation, doit être fréquemment repositionnée et son niveau d'oxygène ainsi que sa fréquence cardiaque doivent être constamment surveillés. Elle requiert donc des soins à toute heure du jour et de la nuit, d’où la nécessité d’engager un soutien infirmer. Comme la situation de Goldie est précaire, les médecins ont souligné à ses parents l’importance de profiter du temps qu’ils ont avec elle. Le retour au travail est donc très difficile à envisager pour eux, dans une période où l’épuisement financier et émotionnel est plus grand que jamais.  

Goldie est la fille de mon amie Michelle, une femme dévouée,
rayonnante et fabuleuse.
 - Andréane

Roxane ♡

Novembre 2022

Centre Roland-Bertrand

Décembre 2022

Billy ♡

Janvier 2023

Monsieur Chats ♡

Février 2023

Siargo, Philippines ♡

Janvier 2022

Laurie ♡

Février 2022

France ♡

Octobre 2022

Jeanne ♡

Septembre 2021

Éli-Noam ♡

Octobre 2021

Antoine ♡

Novembre 2021

Florence ♡

Décembre 2021

la cause du mois

Offrir un peu de répit

Vous êtes un parent ou un ami d’une personne dans le besoin?
Une cause vous tient particulièrement à coeur et vous aimeriez nous la soumettre?
Il nous fera plaisir de vous lire et d’inclure votre demande à notre liste de causes à soutenir. Parce que c’est en s’unissant qu’on fera une différence!